Témoignages

Ce que nous dit un accueillant

Nous avons accueilli 1 semaine Ibrahima, un jeune guinéen en difficulté d’hébergement alors qu’il souhaite s’intégrer par la poursuite d’étude sur Grenoble. Il a occupé une chambre à l’étage, il mangeait à table avec nous. Nous avons été étonnés de sa façon de s’intégrer, nous avons pu découvrir ses talents de cuisinier. Respect total des habitudes de la maison et des lieux, cet accueil s’est vraiment bien passé

Mireille D. de Theys

Ce que nous dit un accueilli

J’arrive à Theys début 2020 avec ma femme F. J ‘étais très triste ce jour là parce que à Grenoble c’était très dur(F. chez une copine et moi au Patio). J’ allais tous les jours à l’APARDAP chercher une solution. Un vendredi à 09h Odile de l’APARDAP qui m’a beaucoup aidé m’ appelle et m’indique des maisons qui m’accueilleraient… mais pas en ville.

J’ai été tout de suite content: d’accord si je suis avec F. J’ai été accueilli chez des familles différentes avec F. (2 mois dans une famille à cause du confinement).

F. était fatiguée de changer de familles, mais je lui répondais « il faut garder courage » Je peux dire que chaque famille qui m’a accueilli m’a donné du courage et à F. aussi.
J’ai rencontré un maçon et j’ai commencé à apprendre le métier que je veux faire.

S.